Le BEP (Brevet d’Études Professionnelles) est une certification intermédiaire, souvent obtenue au cours d’une formation menant au CAP ou au baccalauréat professionnel. Il valide des compétences spécifiques dans un domaine particulier, comme la restauration, la santé, ou l’industrie. Il permet une insertion rapide dans le monde professionnel tout en offrant la possibilité de poursuivre des études dans la voie professionnelle. Situé entre le CAP et le BT, Il vise à former des ouvriers ou employés qualifiés, avec plus de responsabilités que ceux du CAP, mais sans atteindre encore le niveau de technicien du BT.
Durée et organisation de la formation
La formation dure généralement 2 ans et comporte des enseignements généraux, des cours techniques et professionnels, des travaux pratiques en atelier, et souvent des stages en entreprise.
Pour accéder au BEP il faut être titulaire du BFEM (Brevet de Fin d’Études Moyennes), ou dans certains cas, avoir un CAP dans le même domaine. L’accès est aussi possible par concours, par sélection de dossier ou orientation académique.
Rejoignez nous dans notre centre de formation ESEM AFRIQUE. Inscrivez-vous ici. Pour plus d’informations cliquez ici.







